top of page

Salon du Couteau artisanal d'Aubusson

Samedi 22 juillet 2023

 Un rendez-vous pour
 les passionnés de
 savoir-faire d’exception

La Mairie d’Aubusson et le Comité des Fêtes organisent la seconde édition du Salon du couteau artisanal le samedi 22 juillet 2023. Un rendez-vous unique en Creuse dédié aux métiers de la coutellerie artisanale.

Qu'il soit de poche, pliant, fixe, de table, de cuisine... cet objet du quotidien, est façonné à l'unité par des artisans d'art, qui rivalisent de créativité ! Choix des matières, des couleurs, des formes...

La coutellerie est tout un art, qui se dévoile à Aubusson, samedi 22 juillet, de 10h à 18h, esplanade Charles de Gaulle – Salle de Conférences – Entrée libre. Avis aux amateurs !

Aubusson : du fil à la lame,
il n' y a qu'un pas !

Ce rendez-vous, en plein cœur de l'été, trouve naturellement sa place dans la foisonnante programmation des événements culturels aubussonnais (expositions de tapisseries et peintures, festivals de musique, spectacles de la Scène Nationale...).

Situé en centre-ville, à deux pas de la Cité internationale de la tapisserie, le Salon du Couteau artisanal d'Aubusson est l'occasion de découvrir le talent de couteliers creusois et d'ailleurs. L'exposition-vente,  est une invitation à l'échange avec des couteliers passionnés.
Des couteaux à s'offrir ou se faire offrir !
 

Salon du couteau 2023.jpg

Les couteliers de l'édition 2023

photo une frge en mitgard.jpg

Le savoir-faire à l'honneur : Démonstrations de forge

Toute la journée, Maxence Marceau, forgeron creusois dévoilera les secrets du métal et du feu. C’est en réalisant de petits objets usuels qu’il expliquera aux enfants comme aux grands les méthodes de façonnage du fer et de l’acier, ainsi que leurs histoires et leurs provenances.
 

S'abonner

Abonnez-vous pour recevoir l'actualité du Salon du couteau artisanal

Vous êtes abonné à la lettre d'information

bottom of page